Porte-à-porte de Pro Infimis


Solidarité envers les personnes en situation de handicap

Une maladie ou un accident portant durablement atteinte à la santé ou la naissance d’un enfant avec un handicap sont de durs coups du destin. Pro Infirmis est là pour soutenir les personnes avec handicap et leurs proches. Depuis sa constitution, il y a plus de 100 ans, Pro Infirmis a fortement influencé la politique du handicap en Suisse. Aujourd’hui, elle est la plus grande organisation spécialisée pour les personnes en situation de handicap. Comptant 51 services de consultation, elle est bien ancrée dans toutes les régions, comme dans le canton de Jura et Neuchâtel.

Les personnes en situation de handicap sont, encore de nos jours, désavantagées dans de nombreux domaines. Pro Infirmis s’engage pour que ces personnes aient les mêmes droits, elle aplanit les obstacles et encourage l’autonomie. Par exemple, Pro Infirmis offre une relève pour décharger les parents d’un enfant en situation de handicap, cherche des solutions rapides en cas de difficultés financières, ou encore soutient les personnes en situation de handicap qui désirent choisir elles-mêmes leur cadre de vie.

Action de sensibilisation entre juillet et octobre 2024

Pour son action, Pro Infirmis a besoin de dons. Le soutien financier de donateurs et donatrices est nécessaire pour qu’elle puisse continuer à offrir ses prestations. De juillet à octobre, des jeunes travaillant pour Pro Infirmis sonneront aux portes dans le district de Soyhières. Le but de ces entretiens personnels est d’informer la population sur les besoins des personnes en situation de handicap et sur le travail de Pro Infirmis. Les personnes contactées ont la possibilité de devenir membre promoteur si elles le souhaitent. L’argent liquide n’est pas accepté. Les collaboratrices et collaborateurs porteront des vestes et t-shirts avec le logo de Pro Infirmis et seront munis d’un badge. Toute l’équipe se réjouit d’ores et déjà d’ouvrir le dialogue.

Informations complémentaires

Renato Meneguz, Responsable Adhésions, Pro Infirmis
Renato.Meneguz@proinfirmis.ch, +41 58 775 26 53